Microsoft a annoncé l'acquisition de Giant, un développeur de solutions de lutte contre les logiciels espions (spywares) et l'intégration prochaine de sa technologie dans Windows. D'ici un mois, Microsoft devrait fournir à ses utilisateurs une version bêta gratuite de l'outil tout en se réservant le droit de faire payer à terme ses mises à jour. Le logiciel fonctionnera sur toutes les versions de Windows à partir de Windows 2000.
Le logiciel développé par Giant s'appuie sur une base de signatures constamment actualisée par l'éditeur et sur une série d'agents logiciels chargés de surveiller le fonctionnement du PC afin d'empêcher l'installation ou le fonctionnement de logiciels espions sans le consentement de l'utilisateur. Il comprend aussi un ensemble d'outils destinés à faciliter la désinstallation des spywares déjà présents sur le PC.
Selon Gartner, l'acquisition de Giant montre que Microsoft comprend enfin que la menace des spywares est sérieuse. Le cabinet d'études rappelle toutefois que Microsoft n'apportera pas d'améliorations significatives à Internet Explorer, le principal vecteur d'entrée des spywares, avant le Service Pack 3 de Windows XP au second semestre 2005. D'ici là, Gartner invite les entreprises à acquérir des outils antispywares tiers. Le cabinet insiste aussi sur le fait qu'en l'état, la solution de Giant est bien adaptée au marché grand public mais pas à celui des entreprises. Il estime enfin que lors de sa disponibilité le produit antivirus/antispywares de Microsoft devrait coûter environ 20 % moins cher que les solutions actuelles.
Microsoft s'attaque à la lutte contre les spywares
0
Réaction
Pour lutter contre les spywares Microsoft rachète Giant. Une version bêta du futur outil de l'éditeur devrait être disponible d'ici fin janvier. Et intégrer les futurs Windows.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire