Microsoft renforce ses efforts pour convertir les utilisateurs de NetWare à Windows Server 2003 avec une offre complète d'assistance à la migration. L'éditeur espère que le récent virage de Novell vers Linux encouragera bon nombre d'utilisateurs de NetWare à changer d'éditeur. Dans un entretien accordé à IDG News Service, Martin Taylor, directeur général de Microsoft en charge de la stratégie pour la plate-forme, assure que le virage Linux opéré par Novell "a créé un point d'inflexion pour les utilisateurs de NetWare". Novell, qui a racheté l'éditeur Linux SuSE en janvier dernier, prévoit de lancer en février prochain Open Enterprise Server, issu du mariage de SuSE Linux Enterprise Server 9 et du noyau NetWare.



Outre-Atlantique, Microsoft prévoit de proposer des bons échangeables contre des formations et du support technique aux utilisateurs de NetWare souhaitant migrer vers Windows Server 2003. Ceux qui migreront effectivement recevront un crédit de 600 dollars pour des services de la part de partenaires Microsoft, pour toute licence Windows Server 2003 avec 50 utilisateurs. En outre, l'éditeur prévoit de proposer des programmes de formation et un outil gratuit baptisé Services for NetWare pour aider à la migration. Les migrations les plus lourdes (1000 utilisateurs et plus) pourront être accompagnées par Quest Software avec un rabais de 20 % sur les tarifs habituels de l'éditeur. Le crédit de 600 dollars et les bons échangeables ne seront pas proposés en dehors des Etats-Unis.

De son côté, Novell martèle qu'Open Enterprise Server n'est qu'une mise à jour de NetWare 6.5 et que son adoption n'est pas synonyme de migration vers Linux.