Le Club des experts de la sécurité de l'information et du numérique a élu Mylène Jarossay à sa tête. La RSSI du groupe LVMH nous a donné des indications sur les orientations de son mandat et ses ambitions pour le club.

CIO : Vous avez été élue président du Cesin (club des experts de la sécurité de l'information et du numérique) en remplacement d'Alain Bouillé, les gens vous connaissent moins, pouvez-vous en dire un peu plus sur vous ?

Mylène Jarossay : Je suis avec Alain Bouillé et quatre autres personnes l'un des membres fondateurs du Cesin. A l'époque, j'étais DSI adjointe et RSSI de l'Institut Curie où j'ai beaucoup travaillé sur la sécurité dans le domaine de la santé, en instillant déjà à l'époque de la sécurité by design. Depuis quatre ans, j'ai rejoint LVMH comme CISO Groupe.
Le Cesin est né d'une volonté et d'un besoin de discussion entre pairs. L'idée fondatrice était d'avoir un cercle de confiance pour échanger des informations et partager des bonnes pratiques sur un mode convivial. Alain Bouillé part en retraite dans les prochains mois. Nous avons initié ensemble et avec le Conseil d'Administration un projet de transformation du CESIN pour prendre en compte notre forte croissance. Il m'a encouragée à postuler à la Présidence du Club pour poursuivre les travaux engagés. Le nouveau Conseil d'Administration, élu en juin dernier lors de notre Assemblée Générale, a retenu ma candidature.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur CIO.