Spécialiste des tubes de haute-technologie utilisés notamment (mais pas seulement) dans l'industrie de l'énergie, le groupe Vallourec est présent dans une vingtaine de pays avec 19 000 collaborateurs. L'entreprise a annoncé la nomination de Naïla Giovanni à la tête de tout son numérique, membre du comité exécutif groupe, avec le titre de Chief Digital & Information Systems Officer. Elle reprend donc la responsabilité de l'ensemble du programme mondial de digitalisation autour des trois axes définis par le groupe : connecter les clients aux usines et produits Vallourec ; utiliser la puissance des données pour optimiser les installations de production du Groupe ; et instiller une culture numérique au sein de l'entreprise.

Entré chez Vallourec il y a près de dix ans, Naïla Giovanni était jusqu'à présent Chief Transformation Officer. Titulaire d'un DESS (Master) en économie et finances de l'Université de Bordeaux (1993), Naïla Giovanni a notamment été consultante chez Arthur Andersen Business Consulting puis, suite à la fusion avec l'entité équivalente de KPMG, chez Bearing Point (Accenture est issu d'une autre branche de Arthur Andersen, l'enseigne ayant disparu après le scandale Enron). Elle a quitté le consulting en 2013. Elle était en mission chez Vallourec depuis 2011 comme chef de projet et a rejoint définitivement le groupe en 2013 comme directeur de l'audit interne. En janvier 2017, elle était devenue Chief Transformation Officer.