Kelkoo ne sera pas tout à fait un site de comparaison de prix comme les autres. Il est 100% français. Du premier tour de table financier de 20MF (Banexi pour 60% et Innovacom pour 40%), à la technologie (un moteur de recherche développé par l'Inria et Bull) en passant par ses dirigeants. Aux côtés de Pierre Chappaz, ex-directeur marketing chez IBM France, on trouve Mauricio Lopez, le père de la technologie Médiation, et Jérôme Mercier (ex-Lotus).
Le FAI de Kelkoo est FranceNet ; sa plateforme est composée d'IBM RS/6000 et de Websphere. Kelkoo a signé un accord de partenariat avec Voilà pour une veille sur les petites annonces de véhicules et d'emploi. Kelkoo, qui compte référencer prochainement 750 sites commerciaux français, met en place sept domaines de veille (informatique, livres, vins, jouets....).
Un support juridique, essentiellement destiné à rassurer les acheteurs en ligne potentiels se met en place. Kelkoo compte comme concurrents des sites comme Bravo Nestor et BuyCentral.
RefBreve:
RefArticle:
Lieu: Paris
Date: 15/12/99
Naissance de Kelkoo, site français de comparaison de prix
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire