Circulant déjà à Lyon, Paris, Las Vegas en Australie ou encore en Allemagne, les navettes autonomes de Navya devraient voir leur nombre augmenter très significativement dans les années à venir. C'est en tout cas l'ambition de la société lyonnaise qui a annoncé des objectifs particulièrement ambitieux. Après avoir réalisé 10 millions d'euros en 2017 et espérant clôturer 2018 avec plus de 30 millions d'euros de revenus, Navya vise en effet 480 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2021. Son objectif de part de marché à cette échéance est également élevée : 40%, sur un marché des navettes autonomes estimé à 4 200 unités.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, c'est vers la bourse que la société se tourne. Navya vient à cet effet de déposer auprès de l'autorité des marchés financiers (AMF) son document de base, première étape à son introduction sur Euronext Paris. « Cette opération va nous permettre de prendre une nouvelle dimension et d’augmenter considérablement les ventes et le déploiement de nos véhicules dans le monde entier, pour devenir un leader mondial du véhicule autonome », a expliqué Christophe Sapet, président du directoire de Navya dans un communiqué.

En 2025, Navya estime le marché mondial des navettes autonomes à 34 000 véhciules, soit une croissance annuelle moyenne de 93%, et près de 2 millions de taxis autonomes. La société lyonnaise emploie plus d'une soixantaine de salariés dédiés au développement de ses véhicules autonomes.