Microsoft travaille sur Neptune, version grand public de Windows basée sur le noyau NT. Elle succédera à Millenium, dernière mouture de l'OS avec le noyau 9x, dont les premières bêtas sont attendues pour la fin de l'été (livraison du produit fini : mi-2000). Microsoft a prévenu ses futurs bêta-testeurs qu'ils devaient s'attendre à ce que Millenium ne supporte pas les applications DOS.
Neptune devrait incorporer une interface graphique de type Web, avec simplification des messages d'erreur. Ce sera le premier système d'exploitation de Microsoft dotée des fonctionnalités WinTone : mise à jour automatique des logiciels et de l'OS, auto-réparation en cas de suppression d'un composant... L'intégration de MSN est également au programme, avec accès direct aux téléchargements, aux canaux de shopping, aux jeux en réseau et à la messagerie du service en ligne.
La première bêta de Neptune est prévue pour l'été 2000, avec une commercialisation en avril 2001. Le serpent de mer de la disponibilité commence...
Neptune et Millenium, les successeurs de Windows 98
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire