La SSII Netapsys a réalisé 10,1 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) en 2011. 40% par croissance organique, le reste avec un rachat, celui d'Adheris. La croissance externe est une constante pour Netapsys qui poursuit cette stratégie en rachetant  la filiale francilienne du lyonnais Genesis. Une activité qui pèse environ 600 000 euros de CA et représente essentiellement des compétences dot .net et un peu J2EE et des grands comptes.

Genesis s'est implantée en région  parisienne il y a plus de dix ans, en rachetant Axide. Aujourd'hui, elle jette l'éponge et laisse la place aux équipes de Netapsys. « Pour travailler en Ile-de-France, il faut la taille suffisante, note Yoann Hébert, Président de la SSII, avoir l'équipe nécessaire pour démarcher les clients et les clients suffisants pour faire tourner l'équipe, bref, éviter d'être surchargés ou sous chargés ».

Netapsys développe aussi sa couverture régionale, avec des agences à Nantes, Strasbourg et Lyon. En fonction des opportunités, d'autres ouvertures seront lancées. « Il est clair que la présence d'une agence renforce la proximité e nous fait gagner des contrats ».

Pour 2012, Netapsys prévoit 30% de croissance organique de son chiffre d'affaires.