Moins d'un mois après avoir annoncé la suppression de 17 000 emplois, Nokia Siemens Networks (NSN) poursuit sa restructuration. Le conglomérat vend ses activités de télécommunications fixes à haut débit au fournisseur britannique d'équipements de réseaux et de communications Adtran. 400 employés de NSN passeront à Adtran dans des fonctions de recherche et développement, de marketing ou de services aux entreprises.

Marc Rouanne, responsable de la branche Mobile Broadband chez Nokia Siemens Networks, a expliqué cette vente : « Ce projet de cession s'inscrit dans le cadre de notre nouvelle stratégie visant à accroître notre attention au marché du haut débit mobile et des services.»

La transaction devrait, selon le communiqué, être complétée d'ici la fin du mois d'avril 2012. Les détails financiers n'ont pas été divulgués. Pour mémoire, NSN, qui compte 74 000 salariés, a annoncé en novembre dernier la suppression de 17 000 emplois dans le monde d'ici fin 2013. Une décision qui fait suite à des problèmes de rentabilité. Au troisième trimestre 2011, le bénéfice d'exploitation de NSN s'élève à six millions d'euros pour 3,41 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

ICTJournal.ch