Nokia a annoncé aujourd'hui une série de mesures pour réduire les coûts de ses  activités IT. Dans un communiqué, le constructeur finlandais a indiqué vouloir réduire ses coûts d'exploitation en créant une structure informatique adaptée à sa taille actuelle. Dans le cadre de ces changements, la firme prévoit de transférer certaines de ses activités et jusqu'à 820 employés dont la plupart sont basés en Finlande, chez ses sous-traitants indiens HCL Technologies et Tata Consultancy Services.

10 000 suppressions de postes dans le monde

Le fabricant prévoit également de supprimer 300 emplois, principalement en Finlande, dans sa branche technologies de l'information. Les salariés touchés par ces réductions bénéficieront à la fois d'un soutien financier et d'un programme d'assistance.

Ces mesures font partie d'un plan de restructuration annoncé par Nokia en juin dernier qui se soldera par 10 000 suppressions de postes dans le monde.

La firme a démarré le processus d'engagement avec ses partenaires sociaux en conformité avec les exigences légales spécifiques à chaque pays.