OBS ne manque pas d'ambition dans le SD-WAN, comme nous l'avait expliqué dans un récent entretien Pierre Louis Biaggi, son vice-président business unit connectivity. Après avoir conclu l'année dernière un très gros contrat - 294 millions de dollars - pour équiper 1 500 sites SD-WAN pour Siemens dans 94 pays, la filiale d'Orange spécialisée dans les services aux entreprises vient d'en remporter un autre pour le compte de la société d'ingénierie Aurecon. Sans atteindre le montant pharaonique du précédent, 25 millions de dollars dans le cas présent, il n'en demeure pas moins important pour le groupe.

Selon les termes de l'accord, OBS va gérer les services réseau et sécurité de la société australienne sur 60 sites répartis dans 20 pays. En passant au SD-WAN, Aurecon espère réduire simplifier la gestion de son infrastructure, renforcer les performances de ses applications et améliorera son agilité. L'entreprise pense également que cette dernière servira à améliorer ses logiciels de CAO cloud, de partage du travail et de collaboration.

Les deux entreprises se connaissent bien : en 2014, Aurecon (près de 7 250 employés pour un peu plus d'1 milliard de dollars de revenus en 2018) était passée par la SSII pour reconcevoir, consolider et gérer son infrastructure réseau avec un WAN haute vitesse pour connecter ses sites en Asie, Afrique, Australie, Nouvelle-Zélande et Moyen-Orient.