Il fallait s’y attendre, les salons fournisseurs en direct vidéo étant souvent une première pour leurs organisateurs, les couacs et problèmes techniques peuvent être de la partie. Et pour Okta, c’est malheureusement arrivé dès la première seconde. La keynote d’ouverture devait commencer à 9 heures en Californie (18 heures en France) mais, suite à un problème technique la plateforme de diffusion de la vidéo est restée désespérément noire pendant une trentaine de minutes. Heureusement les équipes techniques ont résolu le problème et alerté les participants par emails. Seulement la plateforme de live stream et conférences virtuelle utilisée par Okta, Inxpo d’Intrado, connaît quelques bugs bien que l’expérience proposée soit assez immersive. Impossible de lancer certaines vidéos, une fois le direct terminé pour les revoir. Le site de l’événement Oktane20 sera accessible jusqu’au 10 avril.

Les annonces continuent tout de même pour le spécialiste de l'IAM. Okta a signé trois partenariats technologiques supplémentaires. Avec trois fournisseurs de protection et de gestion des points d'accès que sont Carbon Black (VMware), CrowdStrike et Tanium. Rendues possibles avec l'application Verify et le service Devices d'Okta, ces intégrations vont offrir aux clients de ces fournisseurs de mieux analyser les risques et affiner la définition des accès dans un environnement Zero Trust.

Pas de date précise d’intégration

En couplant ces technologies, il sera possible de déterminer – sur l’Okta Identity Cloud directement – si le système d'exploitation est à jour, si une technique de jailbreaking a été appliquée sur le terminal, si ce dernier contient des logiciels malveillants, s’il est bien géré par le service informatique et si un pare-feu a été désactivé. Okta exploite ensuite ces signaux pour apporter la réponse contextuelle appropriée à une demande d'accès.

« Ce renforcement du partenariat avec Okta s'appuie sur l'intégration déjà forte avec Workspace One pour la gestion des points d'extrémité », rappelle Sanjay Poonen, directeur de l'exploitation de VMware. Il ajoute qu'en intégrant Carbon Black dans le partenariat « nous sommes en mesure non seulement de contribuer à la protection et à la gestion des périphériques, mais aussi de comprendre et de mieux sécuriser les identités des utilisateurs. » Si les annonces ont été faites pour Carbon Black, Crowstrike et Tanium, Okta n’a cependant pas précisé à partir de quand les clients pourront effectivement coupler ces technologies à la plateforme de l’éditeur.