L'éditeur norvégien Opera Software a publié les chiffres sur la progression des téléchargements de son navigateur Web Opera en Europe sous l'effet du nouvel écran de choix du navigateur (ou "Ballot Screen") mis en place par Microsoft. Opera dans sa version 10.5 a ainsi connu une progression de 130% en Europe, et de 117% en France, avec environ 54% des téléchargements provenant du Ballot Screen. Dans certains pays, le téléchargement d'Opera 10.5 a enregistré une croissance supérieure à 150%, notamment en Pologne (+328%), en Espagne (+215%) et en Italie (+202%).
Opera fut à l'origine de la plainte déposée à Bruxelles qui s'est soldée par la mise en place, sur les systèmes Windows, du Ballot Screen. Dans un autre registre, l'éditeur a annoncé qu'il avait soumis à validation, auprès de l'App Store d'Apple, une version de son navigateur mobile, Opera Mini. Reste à savoir si la marque à la pomme autorisera l'apparition sur l'iPhone d'un concurrent à son navigateur Safari Mobile.
Opera progresse de 117% en France grâce au Ballot Screen de Microsoft
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