Oracle multiplie les accords technologiques. Après Microsoft et Salesforce  la firme de Redwood Shores a signé son troisième partenariat de la semaine avec NetSuite pour proposer des services cloud aux PME. Rappelons que Larry Ellison, le CEO d'Oracle, est l'un des cofondateurs et actionnaires de NetSuite.

La solution de gestion des ressources humaines HCM Cloud d'Oracle et le progiciel de gestion intégré NetSuite Cloud ERP, seront regroupés pour connecter les ressources humaines et les systèmes de financement des entreprises de taille moyenne, ont déclaré le deux entreprises. Le cabinet Deloitte conseillera les utilisateurs sur la mise en oeuvre.  

« Conduire le développement des bons talents, les retenir  et obtenir  des données stratégiques autour de la gestion RH peut aider les entreprises de taille moyenne à modifier leur activité économique », a commenté Mark Hurd, co-président d'Oracle, dans un communiqué. « Grâce à l'aide de Deloitte pour l'implémentation, les PME seront en mesure de changer de cap. »

Renforcer la réactivité des PME

  «Nous sommes impatients de pouvoir proposer une solution intégrée qui combinera la solution d'automatisation des processus métier NetSuite  et les applications de gestion des RH d'Oracle », a pour sa part ajouté Zach Nelson, PDG de NetSuite. « Les entreprises de taille moyenne sont à la recherche de solutions qui leur permettent d'être agiles et de réagir rapidement aux opportunités du marché», a estimé Jim Moffatt, dirigeant de Deloitte.

Lundi, le groupe a conclu un accord avec Microsoft qui  garantira le fonctionnement des principales solutions  du premier, de Java aux bases de données, sur les environnements virtualisés Hyper-V et sur la plate-forme cloud Windows Azure du second. Le lendemain, il a annoncé une alliance avec son concurrent Salesforce au travers duquel les deux entreprises se sont engagées à intégrer leurs technologies  cloud respectives.

La semaine dernière, la firme de Larry Ellison a publié un chiffre d'affaires en stagnation à 10,9 milliards de dollars pour son quatrième trimestre fiscal de 10,9 milliards de dollars.