En octobre 2017, lors de la dernière Convention de l'USF, le club des utilisateurs de SAP Francophones, son président Claude Molly-Mitton avait annoncé son départ. Mais son remplacement était attendu à l'occasion du prochain Printemps, au mois de Mars 2018, puisque l'assemblée générale s'y déroule. Pourtant, l'USF a annoncé le 12 décembre 2017 le remplacement immédiat de Claude Molly-Mitton par son fidèle vice-président depuis 2010 Patrick Geai, suite à un vote du conseil d'administration la veille.

Patrick Geai est ainsi positionné comme favori pour obtenir les suffrages des adhérents lors de l'Assemblée Générale en Mars 2018, d'autant plus qu'il s'agit d'une continuité dans une association dynamique qui continue de se développer. « Que Patrick Geai devienne président maintenant est plus logique car notre exercice budgétaire va de janvier à décembre et, en plus, je reste administrateur jusqu'en Mars mais je ne me représenterai pas, comme annoncé ; je pourrai donc aider à la transition les trois prochains mois » a précisé Claude Molly-Mitton, interrogé par la rédaction de notre confrère CIO.

A 57 ans et titulaire d'une Miage, Patrick Geai est également administrateur de l'AFAI (Association Française de l'Audit et du conseil Informatiques). En tant que vice-président en charge de la stratégie de l'USF, il a mené plusieurs chantiers importants pour l'association, notamment le partenariat avec le Cigref autour des pratiques commerciales de SAP.