Groupe industriel international faisant partie du groupe Asahi Kasei, Polypore est spécialisé dans les membranes microporeuses utilisées dans la fabrication de batteries, notamment de smartphones et d'automobiles. Il dispose de 25 sites (dont 21 usines) où opèrent 1800 collaborateurs répartis sur quatre continents. Or ses datacenters ne répondaient plus à ses attentes en termes absorption de sa croissance comme de fiabilité. De plus, les datacenters des Etats-Unis et de Hong-Kong étaient obsolètes et la fiabilité de certains serveurs était problématique, certains devant être relancés plusieurs fois par mois sans raison apparente. Une évolution s'imposait donc.

Pour gagner en performance de stockage et de traitement ainsi qu'en fiabilité, une évolution architecturale majeure a été mise en oeuvre. L'activité des usines étant menacée en cas d'arrêt d'un datacenter (certains étant dans des zones soumises à des aléas climatiques forts), il fallait également mieux en assurer la sécurité, l'ancienne architecture étant sans redondance externe. Polypore a donc finalement choisi de créer une infrastructure répartie sur trois zones (Etats-Unis, Chine et France) et d'opter pour un modèle hyperconvergé avec pilotage global unique. a migration finale a été opérée en fin 2017.

L'ensemble des nouveaux datacenters gérés sous forme de cloud privé utilisent les technologies et solutions de VMware : vSphere pour la virtualisation des ressources de calcul, vSAN pour celle du stockage et NSX DataCenter pour la virtualisation du réseau et de la sécurité. Il en résulte une architecture au fonctionnement transparent, fiable, fluide et sécurisé avec des performances supérieures de 20 %. De plus, les solutions choisies ont permis de mettre en place un PRA efficace.