Actuellement, les entreprises déploient davantage d'outils et de processus low-code, car elles cherchent à développer plus efficacement et à soutenir les initiatives digitales des métiers. Pour que ces projets réussissent, il faut néanmoins éviter certaines erreurs courantes. Cet article adapté de CIO États-Unis présente sept d'entre elles.

Le cabinet de recherche Gartner a prévu que le marché mondial du développement low-code totalisera 13,8 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 23% par rapport à 2020. L'augmentation du développement à distance pendant la pandémie a continué de stimuler l'adoption du low-code, selon le cabinet. Le développement d'applications low-code n'est pas nouveau, souligne Gartner, mais une confluence de « ruptures numériques, d'hyperautomatisation et l'essor de l'entreprise composable » a entraîné un afflux de solutions et une demande croissante. Le low-code en tant que tendance technologique et de société devrait continuer à croître de manière significative, prédit le cabinet. Le marché comprend des produits tels que des plates-formes d'applications low-code, des suites intelligentes de gestion des processus métier, des outils d'automatisation robotique des processus (RPA) et des plates-formes d'automatisation et de développement citoyen.

L'accélération de la transformation digitale pousse les décideurs IT à augmenter considérablement la vitesse de livraison des applications, et les outils low-code répondent à cette attente. La demande croissante d'outils applicatifs personnalisés pour soutenir la transformation numérique a fait émerger des développeurs citoyens en dehors du service IT, ce qui a contribué à son tour à l'essor des outils low-code, selon Gartner. Le déploiement de produits et de processus low-code peut cependant être parsemé d'embûches. Les organisations doivent en être conscientes, afin de pouvoir les éviter ou d'en minimiser l'impact sur leurs services de développement.

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