L'éditeur Open Source prévoit d'utiliser les technologies de Makara, dans le portefolio de sa Cloud Foundation. « Cette dernière donne aux clients et aux développeurs un accès plus facile au monde du cloud. Avec l'ajout du savoir-faire de Makara, nous cherchons à simplifier davantage le déploiement d'applications et de gestion », a déclaré Paul Cormier, responsable produits et technologies chez Red Hat.

Plus précisément, les logiciels de Makara pourront être utilisés dans le cadre de la Platform-as-a-Service (PaaS) de Red Hat. Lorsqu'ils seront combinés avec JBoss Enterprise Middleware, la plate-forme disposera de fonctionnalités supplémentaires de surveillance, de restauration et des outils d'évolutivité.

En mode PaaS

« Le PaaS devient un autre marché pour les éditeurs de logiciels qui cherchent à fournir des solutions d'entreprise convaincantes dans le cloud », a déclaré Rachel Chalmers, directrice de recherche au sein de 451 Group. « En rachetant les technologies développées par Makara dans le cloud, Red Hat est maintenant en mesure de répondre à ce marché en créant des solutions pour les entreprises à la recherche de déploiement, de gestion et des capacités d'auto-évolutivité au sein de la plate-forme initiale », dit-elle.

Nommé d'après une créature aquatique de la mythologie indoue, Makara est basé à Redwood City, en Californie. La société a reçu le soutien financier de Shasta Ventures, Sierra Ventures, Marc Andreessen et Ben Horowitz.