Google a décidé de stopper la distribution de Google Web Accelerator, quelques jours après avoir livré en téléchargement gratuit une bêta du logiciel. Les utilisateurs auraient alors constaté certains problèmes de confidentialité et de sécurité. Pour certains, les fonctionnalités de cache de l'outil auraient donné libre accès à des pages confidentielles archivées («cachées») sur les serveurs de Google, notamment liées à l'inscription aux forums (tels que l'identifiant et le mot de passe). D'autres mettraient en cause la technologie de prefetching (préchargement des pages connexes via l'analyse des liens s'y rapportant). L'accélérateur Google aurait, selon eux, préchargé les liens de type «supprimer» ou «annuler», effaçant dans la foulée le contenu fraîchement mis en ligne ou stoppant le traitement en cours.

Dès sa sortie, Google Web Accelerator avait semé le doute chez certains quant à sa fiabilité en matière de sécurité et à l'utilisation, par Google, des données liées aux habitudes de navigation.

Pour mémoire, Web Accelerator est une application développée par Google censée accélérer la navigation sur Internet. Pour cela, il utilise des fonctionnalités de proxy cache (via une combinaison d'un cache en local et sur les serveurs Google), de prefetching et de compression de donnée pour restituer le contenu au navigateur.