Red Hat a annoncé le 8 novembre l'arrivée des dernières versions pour serveurs Enterprise Linux RHEL 8.9/9.3 qui étendent les capacités de gestion des conteneurs, Podman. Les deux versions intègrent nativement l'outil open source pour l'exécution et le partage de conteneurs Linux par le biais de l'automatisation, grâce aux améliorations apportées à la console web RHEL. Lorsqu'un contrôle de santé d'un conteneur Podman échoue, les administrateurs peuvent alors spécifier alors une action automatisée pour remédier à la situation, allégeant ainsi le fardeau de la gestion des charges de travail conteneurisées.

Dans les mises à jour, un effort particulier porte sur les rôles fixés dans RHEL, fournissant des ensembles préconfigurés via Ansible (rôle et module) pour rationaliser des opérations spécifiques. A noter que Le rôle système RHEL pour Podman prend désormais en charge l'outil Quadlet pour simplifier l'exécution des conteneurs avec systemd. Ce dernier sert aux administrateurs en tant que système de gestion de conteneurs localisé, réduisant ainsi les complexités nécessitant une intervention humaine.

RHEL 9.3 disponible dès maintenant

RHEL 9.3 est disponible dès maintenant, et RHEL 8.9 le sera dans les semaines à venir. La raison pour laquelle la première est disponible avant la seconde est liée au portage et à l'assurance qualité de la base de code, selon Red Hat, la neuvième itération étant légèrement en avance sur RHEL 8. La version 9.3 apporte une prise en charge complète de Stratis, une solution de stockage Linux conçue pour simplifier l'administration du stockage. Stratis embarque des fonctionnalités de mise à l'échelle dynamique, du chiffrement, de l'allocation optimisée des ressources, du provisionnement fin, des instantanés et de la mise en cache.