Seagate Technology change de mains. Le fabricant américain de disques durs est racheté par l'éditeur de logiciels de stockage Veritas Software et un groupe d'investisseurs composé de Silver Lake Partners, de Texas Pacific Group (deux capitaux-risqueurs) et de membres de la direction de Seagate.
Les termes de la transaction, dont le montant s'élève à 20 Md$, sont alambiqués : Veritas rachète la participation que Seagate détenait dans son capital (33 %, soit 128 millions d'actions), ainsi que les participations du constructeur dans Gadzoox (fabricant de commutateurs), SanDisk (spécialiste des mémoires flash), CVC (semiconducteurs, stockage et fibre optique) et Dragon Systems (spécialiste de la reconnaissance vocale, racheté cette semaine par Lernout & Hauspie. Ce volet de la transaction est évalué à 18 Md$, dont 500 M$ en cash.
De son côté, le groupe d'investisseurs met la main sur les actifs de Seagate (disques durs, stockage sur bande...), pour 2 Md$ en numéraire.
A l'issue de cette opération de privatisation, qui doit être finalisée au 3e trimestre, les partenaires se répartiront les actifs de Seagate.
RefBreve: Lernout & Hauspie
RefArticle:
Lieu: Scotts Valley
Date: 31/03/2000
Seagate Technology racheté par Veritas lors d'une transaction complexe à 20 Md$
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire