Coup de froid sur les résultats chez Devoteam. La SSII publie un chiffre d'affaires en recul de 2,9% (à taux de change et périmètre constants) pour son 1ersemestre avec  262,3 millions d'euros. Le résultat opérationnel fléchit également, de 2%. Le résultat net part du groupe se retrouve à -2,4%.

La société met en avant le fait que : « L'augmentation des charges non courantes par rapport au premier semestre 2011 est liée au coût exceptionnel du plan de transformation du Groupe (4,4 millions d'euros) et à une charge de restructuration de 4,3 millions d'euros. Cette charge provient de l'adaptation de notre capacité de production à la situation de marché, notamment de l'arrêt progressif des activités de R&D pour Nokia Siemens Networks en Belgique ».

L'activité s'est fortement réduite au deuxième trimestre, de 3,7%, du fait d'impact de taux de change et d'une saisonnalité défavorable (dans l'utilisation des effectifs). Les activités réalisées en France, 46% du CA, sont moins affectées que celles réalisées à l'international, qui reculent de 5,8%, notamment par un effet de contraste. Il y a un an un important contrat était signé au Moyen-Orient, la base de comparaison est donc élevée.