Lancée à l’origine en formation présentielle, Shake my Firm souhaitait faire évoluer son modèle pour proposer un regard différent sur l’apprentissage et l’acquisition de compétences à destination du top et du middle-management des grandes entreprises. Après 2 ans de recherches, l’entreprise co-fondée par Fabien Ben N’Sir (directeur général), Julien Nicolas (directeur de la sécurité), et Marina Péré (directrice des opérations) annonce le lancement d’une plateforme du même nom visant à simplifier l’accès à la formation en transformation digitale et managériale des entreprises. L’idée ? D’une part apporter davantage de visibilité aux formateurs indépendants, aux coachs et aux organismes de formation en les réunissant directement sur la plateforme. De l’autre simplifier les démarches administratives et la mise en relation avec des actifs en recherche d'emploi, services RH ou professions libérales, en recherche de formations.

Pour cela, les formateurs ou les coachs postulent directement sur la plateforme et entrent dans un processus de sélection. Une fois leur profil validé, ils remplissent une fiche d’informations et composent leur catalogue de formation ou de coaching. Les sessions sont dispensées en inter-entreprise, en intra-entreprise, en groupe ou en individuel dans les secteurs suivants : design thinking et conduite du changement, leadership et développement agile, droit, data et sécurité numérique, UX design et prototypage, stratégie et innovation, marketing digital.

Plus de 500 inscrits 

Depuis février 2019, les coachs et formateurs ont accès à la plateforme et peuvent remplir leur profil. Disponible aujourd'hui en version bêta, Shake My Firm ouvrira au public dans quelques semaines et sera financée par des commissions pour les professionnels - l'inscription reste gratuite pour tous (experts et actifs). À ce jour, près de 500 professionnels de la transformation digitale et managériale y sont inscrits.