Si la prise de fonction de Pat Gelsinger à la tête d’Intel sera effective que le 1er février 2021, le dernier recrutement est sans conteste à mettre à son actif. Il avait promis lors de sa nomination le retour de certains « leaders clés » au sein de la firme de Santa Clara. Il a commencé avec l’embauche de Sunil Shenoy, qui a passé 33 ans chez Intel avant de quitter la société en 2014.

Il va occuper le poste ô combien stratégique de vice-président et directeur du groupe d’ingénierie de conception. Ses responsabilités comprendront « la conception, le développement, la validation et le dépôt de brevets des SoC pour les applications des clients et des datacenters », déclare un communiqué d’Intel. Avant de revenir chez Intel, Sunil Shenoy était chez SiFive, une entreprise de semi-conducteurs basé sur Risc-V.

Cette arrivée intervient peu après l’annonce du retour d’un autre vétéran, Glenn Hinton après une absence de 11 ans. Il va s’occuper d’un projet de « CPU haute performance ». Autre personnalité à intégrer Intel, Guido Appenzeller, ancien dirigeant de VMware. Il a indiqué sur un message sur Linkedin qu’il prenait les rênes de la direction technique de groupe Data Platorms (ex groupe en charge des datacenters).