Confrontées à des difficultés de recrutement, certaines entreprises n’hésitent pas à jouer la carte de l’originalité pour attirer des profils de développeurs. Parmi elles, Soat, une SSII spécialisée dans les développements Java et .Net du front au back office ainsi que dans la mise en place de méthodes agiles, a choisi la formule des formations intensives de type bootcamp comme canal d’embauche. A ce titre, la mise en place d’un « Booster camp » le 3 octobre prochain donne la possibilité à des jeunes diplômés codeurs de valider leurs connaissances dans leur domaine par le biais d’un apprentissage intensif. Après un mois de remise à niveau, une vingtaine d’entre eux auront la possibilité d’intégrer l’entreprise en CDI.

En laissant une large place au travail collaboratif (30% de formation théorique et 70% de pratique), ce parcours valide les compétences des candidats autour de l’un de ces trois langages au choix (Java, .Net ou JS). Sont également testées leurs aptitudes des approches agiles, Craft et DevOps. Des sessions axées softskills viseront aussi à améliorer les capacités à communiquer en particulier la prise de parole en public et les entretiens clients. Les critères pour intégrer ce bootcamp sont les suivants : être diplômé d'un bac+5 en 2022, revendiquer au moins une année d’alternance en entreprise en développement Java, .Net ou JS et avoir une forte envie d’évoluer dans les environnements agiles.

Tout le déroulé se fera au sein des locaux de Soat (Paris 13ème), où les membres de la promotion développeront leurs projets en équipe, avec les interventions de différents professionnels tels que des consultants techniques, RH et commerciaux. Ils intègreront ensuite une mission  de longue durée adaptée à leur profil. Les candidats qui souhaitent concourir sont invités à s'enregistrer en cliquant sur ce ce lien.