ST-Ericsson, fournisseur de semiconducteurs et de plates-formes de communications sans fil, détenu à parts égales par le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics et l'équipementier télécoms suédois Ericsson, a présenté hier les lignes directrices d'un plan de restructuration. Celui-ci se traduira par la suppression de 1 700 postes dans le monde, soit près de 30% de ses effectifs.

320 millions de dollars d'économies

ST-Ericsson a également prévu de diminuer ses sites « de façon significative ». de déplacer son activité R & D couvrant le développement de futurs processeurs d'applications vers sa maison mère franco-italienne et d'y transférer une partie de ses équipes.

Ce transfert sera soumis à l'issue des consultations menées avec les comités d'établissement et les délégués du personnel. Il devrait être finalisé d'ici au 1er juillet prochain.
Selon la direction de la firme, la France ne sera pas impactée par les suppressions de postes. En appliquant ce plan, le groupe entend réaliser 320 millions de dollars d'économies par an d'ici fin 2013.