Swatch fait son entrée dans le monde des montres connectées en lançant un modèle équipé d’une fonction de paiement mobile. Cette montre, baptisée la Bellamy, a été présentée hier par l’horloger Suisse lors d’un évènement qui s’est tenu à Shanghai. Elle sera commercialisée dans un premier temps en Chine, puis aux États-Unis ainsi qu’en Suisse. Pour lancer son produit, Swatch s’est associé aux banques China Union Pay et Bank of Communications

En lançant sa Bellamy, Swatch entend se positionner sur le marché des solutions de paiement sans contact. Déclinée en quatre modèles, cette montre est dotée de la technologie NFC (Near Field Communication), ce qui permet de réaliser des paiements sans contacts pour régler des achats chez les commerçants équipés de terminaux de paiement mobile sans contact. Toutefois, la Bellamy ne peut pas être désignée comme une smartwatch, dans la mesure où elle ne peut pas être connectée à Internet et où elle est dépourvue d’un écran tactile. Toutefois, Cette montre pourrait donner un élan aux ventes de l'horloger suisse sur le marché chinois. En effet, dans ce pays les transactions mobiles ont augmenté de 134% l’an dernier, selon les données provenant de la Banque Centrale chinoise citée par Bloomberg. La Bellamy sera disponible d’ici janvier prochain en Chine au prix de 580 yuans (soit environ 80 euros) et d’ici la fin du premier trimestre 2016 aux Etats-Unis puis en Suisse.