Synchrone Technologies poursuit activement son développement sur le territoire national. La SSII souhaite recruter 400 informaticiens d'ici la fin de l'année. 70% des recrutements sont à pourvoir à Paris, la part restante en région, à Clermont-Ferrand en Rhône-Alpes et également dans les Alpes-Maritimes. Les profils recherchés sont des ingénieurs d'étude et développement, des chefs de projet infrastructure ou de production, des ingénieurs systèmes et des experts des télécoms. Sont également concernés des administrateurs de bases de données, des consultants (ERP et BI) ainsi que des développeurs d'applications mobiles.

280 recrutements en Ile-de-France

En Ile-de-France, Synchrone Technologies souhaite s'entourer d'ingénieurs spécialisés dans le secteur bancaire et financier (MOA métiers bancaires, MOA risque, MOA titre, ingénieurs et développeurs de progiciels financiers). Enfin, 120 postes sont à pourvoir dans le Grand Sud, sur des projets d'architecture, d'ingénierie système ou d'intégration applicative ainsi que dans les domaines de la production/exploitation informatique, le développement, les réseaux et la sécurité. A Aix-en-Provence et Marseille 32 postes sont ouverts, une vingtaine sont prévus à Sophia Antipolis ainsi qu'à Clermont Ferrand et une trentaine sont basés à Lyon.Le groupe compte aussi engager une dizaine de personnes à Bordeaux et à Toulouse pour ses clients.

Des opportunités pour les profils juniors

Près d'un quart des emplois visent des jeunes diplômés. Ces derniers bénéficieront d'un plan de carrière en trois temps : confirmation de leur spécialisation et maîtrise technologique (pour les consultants juniors), développement de leurs compétences fonctionnelles notamment en gestion de projet (consultant) et enfin attribution de postes à fortes responsabilités/management (consultant senior). Synchrone technologies prévoit, pour ce début d'année, de concrétiser d'importants projets de partenariat avec de grandes écoles d'ingénieurs françaises en ce sens. La société souhaite parallèlement poursuivre la féminisation de ses effectifs dans la région. Le groupe, qui emploie 900 personnes en France et à l'international, a réalisé un chiffre d'affaires de 94 M€ l'an dernier, et table sur un prévisionnel 2015 à 110M€.