Napster devient le fournisseur exclusif de vente de musique en ligne d'AOL. Le FAI, qui avait déjà acheté Music Now à Circuit City Stores en 2005 et renommé son MusicNet@AOL, récidive avec Napster. Mais cette fois-ci, AOL abandonne carrément Music Now et va transférer ses 350 000 comptes payants chez Napster, d'ici à soixante jours. Tous les mots de passe, login, crédits et autres détails sur les modes de paiements seront automatiquement rapatriés. Et dès maintenant, tous les internautes Music Now sont redirigés sur le site de Napster. Jusqu'à maintenant, Music Now disposait d'une discothèque de 2,5 millions de titres et proposait des abonnements mensuels et « locatifs » pour 9,95 dollars par mois (sans achat de chanson), ou bien l'achat unitaire de titre pour 0,99 dollars. Dorénavant, la librairie musicale va compter plusieurs centaines de millions de titres tout en conservant le même principe de vente, en s'appuyant sur le système de vérification des droits Windows Media DRM (Digital Rights Management) de Microsoft. Ce qui implique nécessairement l'utilisation de Windows Media Player sur un PC ou d'un lecteur compatible pour écouter les chansons. Connu en 1999 comme première plate-forme « illégale » de téléchargement de musique en P2P, Napster s'était vu poursuivie et condamnée. Rachetée par Roxio en 2003, Napster entend devenir aujourd'hui la seconde plate-forme de service de musique à la demande en terme de revenus face à iTunes qui détient 80 % du marché.