Toujours soucieux d'apparaître actif sur le front du Green IT, IBM a annoncé que son logiciel de modélisation Telelogic Rhapsody avait été sélectionné par Eaton (spécialisé dans la protection électrique) pour développer un nouveau système de distribution hydraulique hybride pour les voitures. Ce système (baptisé SHH pour système hydraulique hybride) devrait permettre - à long terme - de réaliser des économies de carburants de l'ordre de 50%, selon Eaton, et remplacer les systèmes de transmission classique. Grâce à un système (dirigé par une puce électrique), l'économie de carburant est réalisée de trois manières: à chaque freinage, l'énergie du véhicule (normalement gaspillée) est récupérée, le fonctionnement du moteur est optimisé et le moteur est automatiquement coupé lorsqu'il est à l'arrêt ou en phase de décélération. Telelogic, racheté en juin 2007, servira à modéliser le logiciel gérant le comportement du système. Les premiers tests grandeur nature seront réalisés sur deux camions de livraison UPS à Minneapolis au cours du premier semestre 2009.