- Un malware diffusé via 210 applications sur Android. SimBad Adware permet aux attaquants d'afficher des publicités, d'installer des applications et d'ouvrir des sites web sur le terminal infecté. Google a supprimé les applications concernées, principalement des jeux de simulation de conduite, dont les téléchargements atteignaient déjà les 150 millions. On ne sait pas si les développeurs ont sciemment utilisé RXDrioder, le kit à l'origine de ce méfait, ou s'ils sont eux-même des victimes de l'attaque.

- Taxe GAFA : Bruno Le Maire répond à Washington. Ce matin chez nos confrères de LCI, le ministre de l'économie a réagit aux menaces de plainte des Etats-Unis. Pour rappel, l'administration Trump considère la taxe GAFA comme discriminatoire et pourrait saisir l'Organisation mondiale du commerce (OMC) si la loi était promulguée. « Ce chantage ne sert à rien. Tout le monde sait qu’il faudra, demain, taxer les activités du numérique. Et donc j’invite nos amis Américains à venir travailler avec nous, à l’OCDE, à une juste taxation du numérique, ce sera plus efficace que les menaces », a déclaré M. Le Maire.

- Les fondations Node.js et JS fusionnent pour former OpenJS. Annoncée par la fondation Linux, cette union devrait permettre de soutenir la croissance de JavaScript et des technologies Web en  hébergeant et en soutenant des projets. La Fondation OpenJS est composée de 31 projets JavaScript open source incluant Appium, Dojo, jQuery, Node.js, et Webpack. Elle est soutenue par 30 entreprises et utilisateurs finaux, dont Google, IBM, PayPal et Microsoft.

- Forte et Ripple lancent un fonds de 100 M$ pour développer la blockchain dans le jeu vidéo. Il s'appuiera sur Xpring, l'écosystème de développeurs de Ripple, et sur la plateforme blockchain de Forte. « Le jeu vidéo est une industrie mondiale de 140 milliards de dollars tirée principalement par les économies de micro-transactions numériques, qui, à notre avis, bénéficierait énormément de l'intégrité et de la résilience de la technologie blockchain », a déclaré Brett Seyler, responsable de la plateforme de Forte.