- 472 M€ pour Mirakl. Spécialisé dans les plateformes de création de places de marché ciblant les acteurs du commerce, l'éditeur français Mirakl est parvenu à lever 472 millions d'euros Une levée de fonds qui intervient après une précédente de novembre 2020 déjà conséquente de 255 millions d'euros. Cette opération a été effectuée par Silver Lake avec le soutien des actionnaires historiques de l'éditeur : 83North, Elaia Partners, Felix Capital et Permira. Après cet apport, deuxième levée de fonds française la plus importante après la récente de Sorare (580 M€) et cinquième au niveau européen, la valorisation de Mirakl dépasse les 3 milliards d'euros.

- Faille dans le protocole Autodiscover dans Exchange. Basée sur POX XML, le protocole Autodiscover permet de générer automatiquement des données de configuration pour permettre à des applications de communiquer avec le serveur Microsoft Exchange. Ce protocole est touché par un problème de configuration débouchant sur un risque de fuite d'identifiants, comme l'indique la société spécialisée en cybersécurité Guardicore. Parmi les mesures d'atténuation à activer, en attendant un correctif, bloquer les domaines Autodiscover tels que Autodiscover.com/Autodiscover.com.cn, etc. au niveau du pare-feu peut s'avérer utile.

- Raspberry Pi lève 45 M$. La fondation derrière la création et la commercialisation des cartes-mères à bas coût a annoncé la clôture d’un tour de table réunissant 45 millions de dollars. Les participants à cette levée de fonds sont Lansdowne Partners, basé à Londres, et The Ezrah Charitable Trust, une fondation caritative privée basée aux États-Unis. La patron de la fondation, Eben Upton, a expliqué que ce financement va aider à « réaliser le prochaines étapes de croissance ». Cela passe par le lancement de nouveaux produits et le renforcement de campagne marketing autour des makers et de l’IoT.