- Akamai dopé aux GPU Nvidia. Le fournisseur de réseau de contenu (CDN) a ajouté à son portefeuille une offre optimisée pour les médias basée sur des GPU Nvidia RTX 4000 (Ada). « Ce service basé sur le cloud apporte une meilleure productivité et rentabilité aux entreprises du secteur des médias et des loisirs qui veulent traiter le contenu vidéo plus rapidement et plus efficacement », assure la société. Selon un benchmark interne, l'encodage basé sur ce système graphique traite les images par seconde 25 fois plus vite que les méthodes traditionnelles d'encodage et de transcodage basées sur le CPU, ce qui représente d'après le groupe une avancée significative en termes de traitement des charges de travail pour les fournisseurs de services de streaming.

- OpenTofu dément du vol de code HashiCorp. Epaulée par la fondation Linux, l'alternative open source à la plateforme d'infrastructure as code Terraform d'Hashicorp est dans le viseur de ce dernier. Une lettre de l’éditeur datée du 3 avril l'accuse avoir détourné une partie de son code BSL et de l'avoir utilisé à mauvais escient. OpenTofu a immédiatement apporté un démenti formel. « Ces allégations ne sont absolument pas fondées. Il peut être clairement démontré que le code en question a été copié à partir d'un code plus ancien sous licence MPL-2.0. HashiCorp semble avoir copié le même code lorsqu'il a mis en œuvre sa version de cette fonctionnalité. Tout cela est facilement visible dans notre analyse SCO détaillée, ainsi que dans leurs propres commentaires qui l'indiquent », avance OpenTofu.

- Samsung décroche 6,4 Md$ d'aides aux USA. L'administration Biden a accordé plusieurs subventions au géant sud-coréen pour augmenter sa capacité de production de semi-conducteurs aux Etats-Unis. En tout, Samsung prévoir d'investir plus de 40 Md$ sur ses sites localisés à Taylor et Austin au Texas. Ces fonderies sont spécialisées dans la fabrication, la recherche et le packaging de puces d'une finesse de gravure de 4 et 2 mm. Les aides allouées sont issues du programme de financement Chips and Science Act de 2022.