- Android 11 est là. Les mises à jour de l’OS mobile de Google vont commencer à arriver dans les prochains jours sur les smartphones Pixel, en commençant par le Pixel 2, et sur les terminaux OnePlus, Xiaomi et OPPO. Cette version 11 apporte une gestion facilitée des conversations et des paramétrages sur la protection de la vie privée. On peut maintenant discuter en mode multitâche en épinglant les conversations pour qu’elles apparaissent toujours au-dessus des autres applications et écrans, décrit Google. Des « bulles » maintiennent la conversation pendant que l’on se concentre sur une autre tâche. Il est ainsi possible d'accéder au tchat à tout moment.

- Sprinklr lève 200 M$. La plateforme de gestion de l’expérience client vient de compléter un tour de table de 200 millions de dollars auxquels s’ajoutent 150 millions de dollars en titres convertibles auprès de la société d’investissement Sixth Street. L’entreprise new-yorkaise écoute les médias sociaux, messageries et autres forums et blogs pour analyser l’expérience client. Elle compte 1800 salariés et est désormais valorisée 2,7 milliards de dollars.

- Huawei HarmonyOS 2.0 SDK en bêta. Le fournisseur chinois, privé de services Google sur ses téléphones Android, vient d’annoncer la 2ème version de son propre système d’exploitation mobile à l’occasion de sa conférence développeurs à Shenzhen. La version bêta du SDK livrée aujourd’hui supporte seulement les montres connectées, les téléviseurs et systèmes embarqués automobiles. La version pour smartphone arrivera en décembre. Les téléphones sous HarmonyOS pourraient quant à eux sortir l’an prochain. Le projet OpenHarmony permet de développer sur une version open source de l’OS, à l’instar de ce qu’AOSP est à Android. Il ne convient encore qu’aux terminaux dotés de 128 Mo de RAM ou moins. Cette limite s’étendra à 4 Go en avril prochain et sera levée à l’automne.