- Anthropic lance Claude 2. La start-up fondée par des anciens d’OpenAI a annoncé le lancement de la deuxième version de son IA générative, concurrente de ChatGPT. Nommée Claude 2, elle est disponible en version bêta à partir d'aujourd'hui aux États-Unis et au Royaume-Uni, à la fois sur le web et via une API payante (en accès limité). Le prix de l'API n'a pas changé (environ 0,0465 $ pour générer 1 000 mots). Les concepteurs assurent que cette deuxième itération du modèle est plus performante et pertinente en étant entraînée sur des données récentes.

- Des licenciements supplémentaires chez Microsoft. En complément des 10 000 suppressions de postes en début d’année, la firme de Redmond aurait procédé à une coupe supplémentaire. Interrogé par nos confrères de CNBC, Microsoft a confirmé qu’il supprimait certains postes sans en préciser le nombre. Il semble que les activités commerciales et support soient impactées au regard de plusieurs posts sur LinkedIn de personnes indiquant leur départ de Microsoft.

- Google Calendar intègre la facturation des rendez-vous. En nouant un partenariat avec Stripe, Google propose maintenant aux professionnels indépendants (consultation médicale, conseil, cours, etc.) de pouvoir planifier des prestations payantes dans son outil Calendar. Il faut disposer d’un compte Stripe pour y accéder et les utilisateurs seront seuls habiliter à définir leurs règles d'annulation et de remboursement. Google a indiqué qu’il ne facturerait pas de frais pour ce service.