- Apple pourrait acheter des puces flash chinoises. La firme serait actuellement en train de tester les puces NAND de la société chinoise Yangtze Memory Technologies pour étendre sa chaîne d’approvisionnement. Son réseau de fournisseurs s’élargirait donc puisqu’il comprend déjà Micron Technology, Samsung Electronics et Kioxia. Cette dernière, qui a par ailleurs perdu sa production à la suite d’un accident de contamination en février 2022, ne serait toutefois pas la cause de cette volonté de diversification de fournisseurs. Bloomberg rapporte que les pourparlers ont débuté il y a plusieurs mois mais qu’aucune décision n’a été prise. Un tel contrat pour Yangtze servirait notamment les ambitions de la Chine, qui désire développer une industrie majeure dans les semi-conducteurs. Actuellement ce sont les puces de Kioxia/WD qui sont utilisées dans l'iPhone et d'autres terminaux d'Apple, on ne sait pour l’instant pas comment cette perte de production sera compensée.

-Les messages vocaux de WhatsApp évoluent. La filiale de Facebook a annoncé le déploiement d’améliorations sur les messages vocaux dans les prochaines semaines. Il sera par exemple possible d’écouter un message tout en lisant d’autres conversations et de les écouter plus rapidement. De même, il est prévu de mettre en pause l’enregistrement et le reprendre. Autre point, la capacité d’écouter le message avant de l’envoyer peut se révéler utile dans certains cas. Des efforts ont été menés sur le plan esthétique avec un visuel sous forme d’onde du message réel.

 Les évolutions attendues sur WhatsApp pour les messages vocaux. (Crédit Photo : WhatsApp)

-Le OnePlus 10 Pro lancé. La marque chinoise, désormais intégrée à Oppo, a officiellement présenté la 10ème version de son smartphone, en la déclinant uniquement en mode Pro. Il est équipé de la dernière puce Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 1. Il peut accueillir 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire flash. Il intègre un écran Amoled LPTO2 de 6,7 pouces avec une définition de 3216 x 1440 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Côté optique, la marque poursuit son partenariat avec Hasselblad entamé avec le modèle 9. On trouve donc au dos du terminal : un capteur principal (48 MP), un grand angle (50 MP) et un téléobjectif (8 MP). Le One Plus 10 Pro est disponible à partir du 5 avril en France à partir de 919 euros HT