- Apple rachète iKinema. Cette société britannique est spécialisée dans les effets visuels et les logiciels de capture de mouvements pour les jeux et les films. Sa technologie permet de créer des séquences d’animation de personnages qu’Apple pourrait utiliser pour des icônes animées ou pour des applications de réalité augmentée.

Le FBI revoit sa position sur le paiement de rançons en cas d’attaques par ransomware. Dans un avertissement daté du 2 octobre, le Bureau Fédéral d’Investigation rappelle qu’il ne préconise pas de payer de rançon, notamment parce que cela ne garantit en rien à l’organisation qui le fait de récupérer ses données et que cela encourage les criminels à poursuivre leurs attaques. « Toutefois, le FBI comprend que lorsque les entreprises se retrouvent dans l’incapacité de fonctionner, leurs dirigeants cherchent à évaluer toutes les options pour protéger leurs actionnaires, leurs employés et leurs clients », écrit le bureau. Quelle que soit la décision prise de payer ou non, le FBI enjoint les organisations à informer les forces de l’ordre du problème qu’elles rencontrent. En le faisant, elles fourniront aux enquêteurs des informations importantes pour pister les attaquants et prévenir de futurs méfaits. 

- L'iPaaS Celigo lève 20 M$. L’éditeur de cette plateforme d’intégration as a service basé à San Francisco a été fondé il y a 8 ans par Jan Arendtsz, son CEO, précédemment directeur des services d’intégration chez NetSuite. La solution CloudExtend de Celigo cible les projets NetSuite et Salesforce. Dans le Magic Quadrant des iPaaS publié en avril 2019 par Gartner où Informatica, Dell Boomi, Jitterbit, Workato, SnapLogic, MuleSoft, Oracle et Microsoft figurent parmi les leaders, Celigo apparaît dans le carré dans acteurs de niche aux côtés du Français Moskitos, de Cloud Elements et Azuqua. Il dispose de bureaux aux Pays-Bas, en Inde et aux Philippines.