- Apple devrait verser au moins 4,5 Md$ à Qualcomm. Le fournisseur basé à San Diego a profité de l'annonce de ses résultats trimestriels pour préciser la somme négociée avec la marque à la pomme pour mettre fin à leur litige vieux de plusieurs années. Une somme conséquente, mais qui reste inférieure aux 7 Md$ d'ardoise qu'Apple était censé devoir à Qualcomm selon le fournisseur il y a quelques mois.

- 90 % des systèmes SAP ne seraient pas correctement protégés. C'est en tout cas ce qu'affirme les chercheurs d'Onapsis, une société spécialisée dans la sécurité d'applications métier. Si l'on en croit son analyse, jusqu'à 50 000 entreprises utilisant des logiciels SAP risquent d'être piratées à cause de vulnérabilités mal corrigées - nommées 10KBLAZE. « Avec ces failles, un pirate pourrait voler tout ce qui se trouve sur les systèmes SAP d'une entreprise et aussi modifier n'importe quelle information qui s'y trouve », a commenté Mariano Nunez, directeur général d'Onapsis. « Il pourrait ainsi commettre une fraude financière, retirer de l'argent, ou tout simplement saboter et perturber les systèmes. »

- Theresa May évince son ministre de la Défense dans l'affaire Huawei. Gavin Williamson a été licencié par la cheffe du gouvernement britannique qui dit avoir vu des « preuves convaincantes » de la culpabilité de son ministre. Ce dernier serait à l'origine de fuites concernant la décision de Londres de laisser Huawei participer au déploiement des installations 5G au Royaume-Uni, contre l'avis des Etats-Unis. M. Williamson a de son côté démenti, dénonçant une « chasse aux sorcières » et une « parodie de justice menant à une exécution sommaire ».