-Atos gagne en appel aux US. Dans l’affaire opposant Syntel (filiale de la SSII française) et Trizetto, filiale de Cognizant, le juge d’appel a retoqué la méthodologie de calcul retenu en première instance concernant l’appropriation de secrets commerciaux et de la violation de droits d’auteur présumées. Le premier jugement avait infligé à Atos une sanction de 570 M$. L’histoire n’est cependant pas terminée, car la juridiction d’appel renvoie l’affaire devant le juge de première instance pour statuer à nouveau sur les indemnités. Atos indique dans un communiqué que montant des indemnités était estimé au maximum à 8,5 M$.

-L’app mobile ChatGPT disponible en France. OpenAI a annoncé l’extension de la disponibilité de l’application de son célèbre agent conversationnel. Accessible pour l'instant uniquement sur iOS à cette adresse, plusieurs médias ont constaté des difficultés pour la trouver dans l’AppStore à cause d'un mauvais référencement. Un détail qui n’empêche cependant pas le programme de connaître le succès. Dès son lancement, l’app a été téléchargée plus de 500 000 fois en seulement 6 jours. Elle est placée en 4ème position dans la catégorie productivité. Les utilisateurs Android devront encore patienter avant d’accéder au même service sur le Play Store.

-L’algorithme d’activation de clé Windows XP cassé. Un message sur le blog Tinyapps montre que l'algorithme utilisé par Microsoft pour valider les clés de produit de Windows XP a été craqué et réimplémenté. Il est donc désormais possible de générer des codes d'activation valides pour Windows XP, sans connexion internet, même si Microsoft a désactivé tous les serveurs d'activation. Pour mémoire, l’OS n’est plus supporté par la firme de Redmond depuis 2014. Une installation donc à vos risques et périls.