- Avaya de nouveau sous le chapitre 11. Fournisseur historique des commutateurs téléphoniques, des équipements réseau pour l’entreprise, et des centres d'appel, Avaya a tenté de se relancer, sans succès, sur le marché des communications unifiées après une première banqueroute. L’entreprise encaisse en effet un deuxième chapitre 11 et a répertorié dans son dossier des réclamations non garanties évaluées en millions par Verint Americas, Microsoft et le géant des fournisseurs de solutions SHI International. Ce dépôt de bilan est la conséquence directe de mois de spéculation sur une déclaration de faillite à la suite des problèmes de comptabilité d'abonnements cloud de l’entreprise en 2022. Dans un communiqué, Avaya indique que « ces actions n'auront pas d'impact sur les clients, les partenaires de distribution et stratégiques, les fournisseurs, les vendeurs ou les employés de l'entreprise ». Dans le dossier, sont énumérés des actifs totaux compris entre 1 et 10 milliards de dollars et des passifs totaux compris entre 1 et 10 milliards de dollars. La société répertorie son nombre de créanciers entre 25 001 et 50 000.

- Les salons de conférence Discord améliorés. Il y a deux ans, la société a lancé les salons de conférence comme moyen facile d'organiser des événements communautaires et de leur donner vie sur Discord. Les possibilités sont multiples : permettre aux membres de la communauté de se réunir et de tenir des conversations, enregistrer des podcasts, organiser des AMA (ask me anything) et bien d’autres événements, dans un espace facilement gérable par les administrateurs de serveurs. Discord introduit désormais la prise en charge de la vidéo, du partage d'écran et du chat textuel afin de rendre ses salons de conférence toujours plus animés. Tout serveur Discord dont la fonctionnalité gratuite Communauté est activée pourra utiliser la vidéo ou le partage d'écran avec un maximum de 50 personnes. Les serveurs disposant d'une fonction boost de niveau 2 ou 3 pourront étendre cette capacité jusqu'à 150 ou 300 spectateurs respectivement.

- You.com ajoute la recherche multimodale. Décrit comme un Google ou Bing avec des capacités d'IA et sans publicité, le moteur de recherche You.com est dans une démarche différente. Lors d’une requête, il renvoie un mélange de résultats de recherche et d'« apps », qui sont des collections de contenu sélectionnées contrairement aux moteurs de recherche traditionnels. Aujourd’hui, l'entreprise annonce qu'elle enclenche la recherche multimodale. Pour l’utilisateur, cela signifie qu'il peut obtenir des réponses plus précises à une question. Par exemple, en posant une question relative au cours de l’action d’une entreprise, l’utilisateur obtiendra un graphique boursier à la place d'une réponse textuelle. Une façon de se différencier face à des concurrents redoutables.

- L’UE avance sur les semi-conducteurs. La récente pénurie de semi-conducteurs met en évidence la dépendance de l'Europe sur le sujet. Aujourd’hui, le Parlement a arrêté sa position de négociation sur deux projets de loi : l'un sur le « Chips Act », qui vise à renforcer la capacité technologique et l'innovation dans les puces de l'UE, et un second sur l'entreprise commune Chips pour augmenter les investissements pour développer ce type de présence européenne. Concernant le Chips Act, les députés européens ont approuvé le texte adopté par la commission de l'industrie. Pour aller plus loin, un système d’alerte pourrait également voir le jour permettant à la Commission d’évaluer les risques pour l'approvisionnement de l'UE en semi-conducteurs et déclencher une alerte à l’échelle de l’UE en cas de besoin. Lors d'un vote séparé, les députés ont adopté par 594 voix pour, 15 contre et 27 abstentions, la proposition d'entreprise commune Chips, mettant en œuvre les mesures prévues dans le cadre de l’initiative Chips for Europe. La prochaine étape concerne les discussions avec le Conseil sur les deux dossiers.