AWS lance ses instances G4. Celles-ci exploitent la dernière génération d'accélérateurs GPU Tesla T4 de Nvidia. Ces instances sont destinées à l’exécution de traitements intensifs et à accélérer les charges de travail d’inférence dans la mise en oeuvre de l’apprentissage machine. AWS cite en exemple l’ajout de métadonnées à une image, la détection d’objets, les systèmes de recommandation, la reconnaissance automatique de la parole ou encore la traduction linguistique. Ces instances G4 proposent des GPU Tesla T4, la 2ème génération de processeurs Xeon Scalable personnalisés, jusqu’à 100 Gbps de bande passante et jusqu’à 1,8 To de stockage local NVMe.

Google Assistant arrête de stocker par défaut ses enregistrements. A l’instar d’Apple il y a quelques semaines, Google a annoncé qu’il faudrait maintenant indiquer dans les paramètres de l’assistant que l’on acceptait que ses interactions vocales avec Assistant soient enregistrées et analysées par des opérateurs humains à travers le programme Voice & Audio Activity. Celui-ci est destiné à améliorer la capacité à reconnaître les voix et la compréhension des échanges pour être plus efficace. A la suite de la levée de boucliers cet été lorsque ces pratiques ont été révélées, tant chez Apple et Microsoft que Google, ce dernier avait arrêté temporairement cette pratique.

Des développeurs de Chef se rebiffent, rapporte The Register, après que l’éditeur de l’application de configuration ait signé avec l’agence américaine d’Immigration et de Protection des frontières. L'administration a fait parler d'elle cet été pour être intervenue dans la séparation des familles immigrées et leur internement dans des camps à la frontière avec l'Amérique du Sud. Le développeur Seth Vargo, spécialiste devops, a en particulier manifesté son mécontentement en mettant hors ligne certains packages pour les développeurs Ruby qui facilitent notablement l’utilisation de Chef.