- Bloom, un Google libre et open source. Pensé par le développeur français Sylvain Kerkour, ce projet n'a pas pour but de remplacer le fameux moteur de recherche mais plutôt la panoplie de services qui l'accompagne aujourd'hui. On y trouve donc un espace de stockage, un scanner de sécurité pour les sites web, un gestionnaire de téléchargement, un lecteur de musique, une visionneuse de photos, une application de prise de notes et un gestionnaire de contacts, le tout dans une app Android lancée en bêta. « Il y aura demain une application pour chacun de vos besoins quotidiens », assure le développeur sur son blog. Basé sur le langage Rust, le projet est entièrement open source, gratuit et garanti sans publicité. Les contributions de ce « Linux du XXIe siècle » sont ouvertes sur GitLab.

- Un délai pour l'interdiction de Huawei aux Etats-Unis. Le bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche a demandé au Congrès américain un peu plus de temps pour mettre en place l’interdiction des contrats fédéraux avec des entreprises ayant des relations commerciales avec le groupe Huawei Technologies, a rapporté l'agence de presse Reuters. Cette interdiction est l’un des volets des mesures prises à l’encontre du fournisseur de solutions de télécommunications chinois que Washington accuse de vol de propriété intellectuelle et d’espionnage. 

Spécialisé dans la détection des menaces basée sur l'IA, Vectra lève 100 M$. Ce tour de table mené par TCV avec la participation des investisseurs historiques porte à 200 M$ le total des fonds levés jusque-là par la société. Ceux-ci seront utilisés pour accélérer le développement international et renforcer la R&D sur la plateforme cloud de sécurité Cognito. Cette dernière recourt à l’intelligence artificielle pour détecter les menaces sur les réseaux en fournissant une visibilité à 360° dans le cloud, les datacenters et les infrastructures IoT.