- Broadcom sur le point de racheter Symantec ? Selon Reuters, le fabricant de semiconducteurs cherche à se diversifier et serait en discussions avancées pour mettre la main sur l'éditeur de solutions de cybersécurité. Broadcom s'est déjà renforcé sur la BU logiciels en croquant CA l'an dernier pour 16,8 Md€. L'action Symantec a gagné 22 % mardi suite à l'évocation de cette rumeur. Aucune des deux parties n'a souhaité faire de commentaires.

- KKR met plus d'1 Md$ sur la table pour mettre la main sur Corel. Seulement six mois après avoir racheté le spécialiste de la virtualisation Parallels, l'éditeur canadien fait lui-même l'objet d'une acquisition. Selon Tech Crunch, le fonds d'investissement KKR a conclu un accord avec Vector Capital, qui détenait Corel depuis 2003. Selon le mémo récupéré par nos confrères, KKR prévoit une injection de capital pour accélérer la croissance de l'éditeur.

- Le Lyonnais Qualea sauve une entreprise rançonnée grâce à son outil DB-Forensics. Cette société de conseil et d'expertise en base de données, particulièrement centrée sur Oracle, affirme avoir grandement amélioré son produit, DB-Forensics. Il s'agit d'un data loader qui permet la récupération de données inaccessibles. Une entreprise lyonnaise s'étant faite crypto-locker par le ransomware Ryuk. « Nous n’avons pas décrypté les fichiers, mais on a malgré tout été en mesure de récupérer plus de 99,9 % des données car seule l’entête des 24 premiers Mo des fichiers était crypté », nous a expliqué Vincent Wittlin, PDG de Qualea.