- Bug sur le site de la CAF. Après plusieurs plaintes ce week-end, la Caisse des allocations familiales a décidé de suspendre le service « Espace mon compte ». En effet, des utilisateurs ont eu la fâcheuse surprise d’accéder aux comptes d’autres allocataires après avoir entré leurs identifiants. Dans un communiqué, la CAF a indiqué que « des anomalies de connexion à l’Espace mon compte sont constatées sur certains comptes allocataires ». Elle a par ailleurs expliqué sur Twitter (message supprimé depuis) l’origine du problème avec la mise en place d’un nouveau système de connexion non plus avec le numéro d’allocataire, mais avec le numéro de sécurité sociale. Reste que selon l’organisme public, « l’erreur informatique a rendu 6 300 dossiers consultables par d'autres allocataires pendant quelques heures dimanche soir ». La Cnil a été saisie, ainsi que l'Anssi pour enquête.

- Ace Capital Partners boucle un fonds cyber. La filiale de Tikehau a annoncé la clôture de son fonds dédié à la cybersécurité et à la confiance numérique. Il sera doté de 175 millions d’euros, mieux que l’objectif initial de 150 M€. Depuis le lancement initial du fonds, Ace a déployé environ 50 millions d'euros dans 9 entreprises basées en France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Portugal. Cette annonce intervient quelques mois après la présentation de la stratégie cybersécurité par Emmanuel Macron et les opportunités de financement avec le plan de relance. Par ailleurs, d’autres initiatives ont vu le jour pour aider les start-ups françaises en cyber comme Cyber Impact lancé par les dirigeants d'Oodrive, Sentryo, Vade Secure et Wallix.

- Swile lève 200 M$. La start-up montpelliéraine, spécialisée dans la dématérialisation des titres-restaurants, annonce une quatrième tour d’investissements à hauteur de 200 millions de dollars (173 millions d’euros) avec pour principal acteur le japonais Softbank. Cette levée de fonds doit permettre à la jeune entreprise de se développer à l’international notamment au Brésil et au Mexique. Swile revendique aujourd’hui 15 000 clients pour 500 000 utilisateurs dans le monde. Fondée en 2017 par Loïc Soubeyrand, elle est aujourd’hui valorisée à 1 milliard d’euros.