- Cegid croque StorIQ. Spécialisé dans la planification des opérations dans les magasins, l'éditeur britannique StorIQ a été racheté par le Français Cegid, spécialiste des solutions métiers orientées autour de l'expertise comptable, de la finance et des ressources humaines. Avec cette acquisition, ce dernier compte renforcer son expertise autour du point de vente et sa présence à l’international. Suite à ce rachat, Amy Bastow, co-fondatrice et directrice générale de StorIQ ainsi que la trentaine de collaborateurs de la société rejoignent Cegid et sa Business Unit Retail dirigée par Nathalie Echinard.

- La Cnil étudie les données de géolocalisation. La commission nationale de l'informatique et des libertés lance une étude sur les données de géolocalisation de personnes collectées par le biais d'applications mobiles. Celle-ci a pour point de départ une observation faite dans le cadre de sa veille technologique lui ayant permis d'observer qu'une plateforme - non citée - mettant en relation vendeurs et acheteurs de données permet d'en obtenir des échantillons gratuits auprès de courtiers en données. « Après une rapide analyse, la CNIL considère qu’au moins une partie de ces données est authentique. Elle vérifiera si, sur la base de ce jeu de données, elle est en capacité de réidentifier les personnes et, dans l’affirmative, elle informera individuellement celles-ci », indique la Cnil. La durée de l'étude doit s'étaler jusqu'à fin 2023.

- Hackers Sans Frontières s'associe à CrowdSec. L'ONG fournissant de l'aide et de la protection contre les cybermenaces aux victimes de conflits armés eou subissant des violences va recourir à l'outillage de CrowdSec. Cela inclut de la détection et de la remédiation open source, une console de surveillance d'activité suspecte en ligne et une base de données d'adresses IP malveillantes détectées par la communauté CrowdSec. « Ce partenariat, scellé sur des valeurs communes, nous permet d'accélérer notre développement et d’amener une solution concrète et gratuite à plus de 800 ONG en France et en Suisse », explique Karim Lamouri, co-fondateur et président de HSF.