- CloudBees acquiert ReleaseIQ DevOps. Le spécialiste du développement d'applications étend ses capacités DevOps en mettant la main sur ReleaseIQ. Cette dernière propose aux entreprises une solution d'orchestration et de visibilité orientée low code. Objectif : analyser rapidement les workflows de développement, en orchestrant toute combinaison de technologies d'intégration et de livraison continues, y compris Jenkins, sans migration ni remplacement.

- Istio incubé sous la Cloud Native Computing Foundation. La CNCF, assurant le développement de Kubernetes, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait accepté d'incuber le service mesh open source Istio en tant que projet interne. Istio est utilisé pour créer une couche d'abstraction dans les environnements réseau, pour simplifier le déploiement d'applications basées sur des microservices. Cette décision doit permettre de rassurer de nombreux utilisateurs et contributeurs d'Istio qui poussent depuis longtemps à ce que ce projet soit confié à la CNCF pour garantir sa neutralité vis à vis de Google.

- Une femme robot pilotée par l'IA devient PDG en Chine. L’éditeur chinois de jeu vidéo NetDragon Websoft a confié la direction générale de sa filiale Fujian à une intelligence artificielle. Baptisée Tang Yu, cette IA doit permettre selon le groupe de rationaliser ses processus, d'améliorer la qualité des tâches de travail et la vitesse d'exécution. Reste à savoir si elle prendra seule la décision d'embaucher - ou de licencier - les salariés...