- Cloudflare entre en bourse. Le fournisseur de services de performance web devrait faire son IPO en septembre après avoir déposé une demande S-1 confidentielle auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, selon Business Insider. Cloudflare a une première fois envisagé d'entrer en bourse en octobre, mais ces plans auraient pu être mis de côté après que l'entreprise a levé 150 millions de dollars auprès de Franklin Resources en mars dernier.

- SanDisk peu scrupuleux en matière de sécurité. Ce fournisseur de dispositifs de stockage SSD, a été pris en flagrant délit d'utilisation de communications HTTP non cryptées pour envoyer des mises à jour depuis ses serveurs vers les appareils des utilisateurs finaux. Et a opté pour un mot de passe codé en dur pour protéger les rapports de diagnostic système. Les deux vulnérabilités, attribuées respectivement aux CVE 2019-13466 et 2019-13467, ont maintenant été corrigées, mais soulignent des pratiques de sécurité douteuses au sein de la société mère Western Digital. C'est un chercheur de Trustwave qui a repéré le problème.

- F35 : les Etats-Unis reçoivent les données des avions de chasse norvégiens. En tant que premier utilisateur non-américain des avions furtifs F-35A Lightning II Block 3F, la Norvège dispose du même progiciel intégré, indispensable pour obtenir et traiter les données de missions. Sauf que l'armée norvégienne n'est pas la seule à accéder à ces informations, le fabricant américain des avions, Lockheed Martin, peut également accéder aux télémesures des pilotes norvégiens depuis ses locaux au Texas... Ce que l'entreprise justifie par son algorithme d'intelligence artificielle ALIS, censé enregistrer les données de performance des avions pour proposer des solutions d’optimisation de ces équipements. Mais la Norvège aurait demandé un moyen de filtrer quelles données sont envoyées à Lockheed Martin. Ce dernier est resté pour l'instant silencieux.