- CNET rétropédale sur ses papiers écrits avec l'IA. « En novembre, l'une de nos équipes éditoriales, CNET Money, a lancé un test utilisant un moteur d'IA conçu en interne », indique Connie Guglielmo, rédactrice en chef de CNET. Depuis, 77 articles ont été publiés par notre confrère à l’aide de l’intelligence artificielle. Seulement voilà, 41 d’entre eux ont reçu des corrections post-publication. Des « problèmes mineurs » sont mis en avant tels que des noms d'entreprise incomplets, des numéros transposés ou un langage considéré comme vague. CNET a donc décidé, après coup, de mettre sur pause l’utilisation de l’outil d’IA jusqu’à ce que la rédaction soit sûre que « l'outil et [ses] processus éditoriaux empêcheront les erreurs humaines et d'IA ».

- Meta rétablit les comptes de Donald Trump sur Facebook et Instagram. L’ancien président des Etats-Unis, écarté des réseaux sociaux à la suite de l'assaut du Capitole à Washington le 6 janvier 2021, revient sur les réseaux sociaux. En novembre dernier, Elon Musk, nouveau patron de Twitter, a réhabilité le compte de Donald Trump. Depuis, ce dernier n’a rien communiqué via le réseau social qui était pourtant son outil de communication privilégié. Son retour a de quoi faire réagir puisqu’il pourra se servir de ces moyens de communication pour faire campagne à l'élection présidentielle de 2024. Meta a toutefois pris ses précautions : « Dans l'éventualité où M. Trump posterait du contenu supplémentaire qui violerait (les conditions d'utilisation des plateformes), ce contenu sera supprimé et il sera suspendu pour une durée allant d'un mois à deux ans, en fonction de la gravité de la violation », a écrit Nick Clegg, directeur des affaires mondiales de Meta.

- F5 Networks acquiert Lilac Cloud. L’équipementier a signé un accord définitif pour acquérir Lilac Cloud, un fournisseur de services de livraison d'applications basé en Californie. F5 utilise actuellement la technologie Content Delivery Network (CDN) de Lilac dans ses services cloud distribués. Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués et l'acquisition ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les résultats d'exploitation de F5. La transaction devrait être conclue au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2023. Dans le même temps, F5 Networks a annoncé ses résultats financiers du premier trimestre de l'exercice 2023. Le chiffre d'affaires du T1 2023 a augmenté de 2 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 700 millions de dollars, contre 687 millions de dollars pour l'exercice 2022. Pour le deuxième trimestre de l'exercice 2023, F5 prévoit de générer des revenus compris entre 690 et 710 millions de dollars.