- Le Belge Collibra lève 215 millions d'euros. Spécialiste de la gouvernance des données, la société conclut un nouveau tour de table (série G) avec Sequoia Capital Global Equities (SCGE) et Sofina, ainsi qu’un nouvel investisseur, Tiger Global Management. Ce financement valorise Collibra à 5,25 milliards de dollars, soit plus du double de la valorisation de l'entreprise de 2,35 milliards de dollars annoncée en avril 2020. Collibra fournit des outils pour trouver, comprendre, accéder et analyser des données basées sur l’IA et le ML. Avec cette levée de fonds, la société prévoit d’étendre sa présence aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Australie mais aussi de recruter d'importants postes dans les domaines de l'ingénierie, des ventes et des produits, afin de doubler ses effectifs d'ici 2023.

- 14 failles corrigées dans BusyBox. Elles ont été découvertes par des chercheurs de JFrog et Team82 de Claroty dans la dernière version de la suite d’utilitaires pour la version embarquée de Linux. Toutes ces failles ont été révélées directement à BusyBox qui les a corrigées dans la version 1.34.0 de sa boîte à outils livrée le 19 août, expliquent les chercheurs dans un billet où ils donnent le détail des différentes CVE. Dans la plupart des cas, l’impact de ses problèmes peut déboucher sur un déni de service. Toutefois, dans de rares cas, ils peuvent aussi déboucher sur des fuites d’information et de l’exécution de code à distance.

- Mirakl gobe la start-up Octobat. L’éditeur français, chef de file des solutions de plateformes et marketplaces en SaaS réalise ainsi sa première acquisition pour un montant non communiqué. Octobat est spécialisée dans l’automatisation et la conformité des processus de facturation. Avec ce rachat, Mirakl va permettre aux opérateurs de marketplaces de gérer plus facilement leur processus de facturation ainsi que la conformité fiscale au fur et à mesure de leur déploiement sur plusieurs zones géographiques.

- Viasat acquiert Immarsat pour 7,3 Md$. Concentration dans le secteur des services des communications par satellites avec l'acquisition de l'acteur britannique Immarsat par son concurrent américain Viasat. Cette opération, d'un montant de 7,3 milliards de dollars, comprend un paiement en cash de 850 millions de dollars, la cession pour 3,1 milliards de dollars d'action Viasat et une reprise de dette de 3,4 milliards de dollars. Cette acquisition intervient après des échecs du rapprochement d'Immarsat avec EchoStar et Eutelsat et sa reprise par un consortium de fonds (Apax Partners, Warburg Pincus et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada) en 2019.