-Condamné, OVH fait appel. Après avoir été condamné par le Tribunal de Commerce de Lille Métropole à verser au spécialiste dans le courtage de travaux Bati Courtage plus de 100 000 € après l'incendie de son datacenter SGB2 à Strasbourg, OVH a interjeté appel auprès de la Cour de Douai. Dans un communiqué, le cabinet CLP Avocats, qui a fait condamner le fournisseur roubaisien, indique avoir « mené un véritable bras de fer pendant plusieurs mois avec la société OVH ». Un second round judiciaire est donc désormais engagé.

-Bing Chat séduit. Microsoft a bien fait de parier sur l’intégration de l’IA et en particulier des solutions d’OpenAI dont ChatGPT au sein de son moteur de recherche. Pas moins de 100 millions d’utilisateurs l’ont adopté. Un tiers s’en sert chaque jours et 45 millions de chat ont été menés depuis le lancement. Une stratégie gagnante que la firme de Redmond entend bien décliner dans de multiples produits. C’est déjà le cas pour Microsoft 365 ou pour Dynamics 365. Le 16 mars prochain l’éditeur doit détailler « le futur du travail avec l’IA ».

-Meta veut concurrencer Twitter. Selon le site Platformer, la maison-mère de Facebook, WhatsApp et Instagram planche sur un réseau social à base de texte. Le projet, connu sous le nom de code P92, est conçu comme une application autonome. Il sera possible de s’y connecter avec les identifiants Instagram. L’information a été confirmée par un porte-parole de Meta à nos confrères de CNBC, « nous étudions la possibilité de créer un réseau social décentralisé autonome pour le partage de d’actualité en version texte ». L’objectif est de créer une alternative à Twitter et attirer les utilisateurs déçus par la stratégie d’Elon Musk. Aucune date n’a cependant été donné pour ce futur Twitter like.

-Une mise à jour bloque les cartouches non HP. La sécurité active des imprimantes HP a encore frappé. Suite à un update du firmware, certains périphériques de la marque ont bloqué l’utilisation des cartouches non HP. Plusieurs utilisateurs se sont retrouvés dans ce cas. Ils possédaient des OfficeJet 6978, 6968, 7740 et Pro 6970. La mise en place de cette fonction de « protection » des cartouches est depuis plusieurs années contestée et a fait l’objet de contentieux à répétition en Australie, aux Etats-Unis, en Italie. En septembre dernier, HP a procédé au règlement d’un litige à hauteur d'1,3 M$ sur ce sujet.